Besson accusé de viol : les photos

L'actrice belgo-néerlandaise qui accuse le réalisateur de 59 ans de viol témoigne à visage découvert dans les médias. 

Pour la première fois, Sand Van Roy, 30 ans, s'exprime à visage découvert sur BFMTV, tandis que Mediapart publie les photos de ses blessures présumées, versées au dossier. 

« J’ai dit : "Arrête, tu me fais mal". Il ne s’est pas arrêté. Pour moi, il était sadique. Il savait que ça faisait mal, il a vu que je pleurais. J’étais désespérée, je ne savais plus quoi faire, et il a continué », a expliqué l'actrice au micro de BFMTV, se remémorant le 17 mai 2018, alors qu'elle avait rejoint le réalisateur Luc Besson dans sa chambre de l'hôtel Bristol, à Paris. 

besson

Pour rappel, Sand Van Roy et Luc Besson, qui se sont rencontrés fin 2015 sur le tournage de "Valérian et la cité des mille planètes", ont eu une liaison durant deux ans. Une relation intime au sein de laquelle l'actrice se sentait piégée : « J'étais son objet, sa marionnette", affirme-t-elle. 

Au lendemain du présumé viol, la jeune femme est allée porter plainte en dévoilant des photos, prises par les médecins le soir même où elle affirme avoir été agressée sexuellement quelques heures auparavant. On peut y voir une ecchymose à l'oeil ainsi que des marques dans le dos. Depuis ce premier viol présumé, Sand Van Roy a également dénoncé quatre autres rapports sexuels non consentis. 

besson

Rubriques

People