Bertrand Cantat reporte une série de concerts

Ayant déjà fait l’objet de nombreuses critiques à chacune de ses prestations, c’est cette fois-ci pour des raisons de santé que Bertrand Cantat a dû annuler une série de  concerts. Il aurait besoin de “plus de temps” pour se remettre d’un lumbago.

Un retour sur scène chaotique

Auteur d’un album solo intitulé Amor Fati, le retour sur scène de l’ex-chanteur du groupe Noir Désir avait soulevé une vague d’insultes et de protestations. Il s’était retiré des festivals auxquels il devait participer et s’était déprogrammé de certains événements. C’est aujourd’hui sa santé qui lui joue des tours et l’empêche de se produire sur scène, l’obligeant à reporter au mois de juin ses concerts à Nantes, Lille et Bruxelles, initialement prévus pour cette semaine. Selon la direction de la salle, il souffrirait d’un “sévère lumbago” et aurait “besoin de plus de temps pour se remettre sur pied”.

De vives protestations

15 ans après le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, Bertrand Cantat suscite toujours de vives protestations. Condamné à 8 ans de prison en 2004, il avait finalement été libéré en 2007 pour bonne conduite. Le chanteur semble aujourd’hui déterminé à assurer sa tournée, malgré la colère de la famille de Marie Trintignant mais aussi des collectifs féministes. Des manifestations de l’association Osez le féminisme sont déjà prévues pour les concerts de l’Olympia, les 29 et 30 mai.

Rubriques

People