Alors que l'on apprenait récemment que Bertrand Cantat avait décidé d'annuler sa venue à plusieurs festivals estivaux auxquels il était programmé, la mère de Marie Trintignant, l'actrice morte sous les coups du chanteur, s'est exprimée auprès de la journaliste Léa Salamé. Particulièrement indignée, elle trouve le comportement de l'ex-leader de Noir Désir "dégueulasse". 

Il y a quinze ans, Marie Trintignant disparaissait. L'actrice mourrait sous les coups de son compagnon d'alors, le chanteur de Noir Désir, Betrand Cantat. Pour ce meurtre, le chanteur avait été condamné à une peine de prison ferme en 2003. 

Le temps a passé, mais il n'a pas atténué les douleurs des proches de l'actrice. Elles ont même été récemment ravivées par la couverture des Inrocks, qui avait choisi de mettre en avant Betrand Cantat. Le chanteur, qui mène désormais une carrière solo, devait se produire cet été lors de plusieurs festivals de musique. Il n'en sera finalement rien, puisqu'il a annoncé par communiqué avoir annulé ses dates programmées afin de mettre un terme aux polémiques. 

La mère de Marie Trintignant, Nadine Trintignant, s'est exprimée à ce sujet auprès de Léa Salamé pour l'émission Stupéfiant!. Un extrait publié sur Twitter dévoile toute la colère qui est la sienne, celle d'une mère dont la fille est morte sous les coups de son compagnon. "Je trouve ça honteux, indécent, dégueulasse, qu'il aille sur scène", déclare la réalisatrice d'emblée. 

À la question de savoir si Bertrand Cantat, sa peine purgée, peut reprendre sa carrière de chanteur exposé médiatiquement, Nadine Trintignant répond : "Pas dans ce travail-là, sûrement pas. Parce qu'il a tué. S'il veut se réaliser en tant qu'artiste, il peut écrire pour des chanteurs qui eux n'ont pas tué. Il va se faire applaudir après avoir tué ? Mais est-ce que ça a déjà existé ? J'ai cherché, je suis remontée jusqu'au Moyen-âge, j'ai cherché si un tueur est venu après et s'est fait applaudir, ça n'a pas existé."

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !