Les organisateurs du festival ont préféré annuler la venue du chanteur, pourtant prévue de longue date...

Alors que Betrand Cantat, ex-leader de Noir Désir, devait se produire sur la scène du festival Les Escales de Saint-Nazaire, le 29 juillet prochain, aux côtés de Pascal Humbert et Bruno Green (Detroit), les organisateurs ont annoncé avoir annulé sa venue.

Le maire de Saint-Nazaire opposé à la venue de Betrand Cantat

Une décision suscitée par l'importante polémique qu'avait provoquée l'annonce de la venue de Betrand Cantat. Le maire de Saint-Nazaire, David Samzun, avait notamment écrit au président de ce festival de musiques actuelles pour lui faire part de son opposition. La collectivité faisant partie des financeurs du festival, les organisateurs ont préféré ne pas prendre de risques. 

« Nous sommes attachés à ce que le festival reste un espace de convivialité où la mixité, le vivre ensemble et les valeurs humanistes restent au cœur de notre projet », s'est justifié le festival Les Escales, par communiqué, avant de préciser : « Celui que nous invitions c’était le chanteur, qui (…) a contribué à écrire l’histoire du rock français. Son dernier disque nous avait convaincus par sa qualité artistique et musicale. »

Depuis 2004 et sa condamnation pour avoir frappé et entraîné la mort de son ex-compagne Marie Trintignant, les apparitions de Bertrand Cantat sur scène sont régulièrement sujettes à polémique. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !