Bernard Tapie hospitalisé

Agé de 76 ans, l’homme d’affaire sulfureux est aujourd’hui confronté à la justice dans l’affaire du Crédit Lyonnais. Atteint d’un cancer, son procès a dû être interrompu pour qu’il soit hospitalisé.

Dans l’affaire du Crédit Lyonnais, Bernard Tapie est aujourd’hui confronté à la justice. Il est accusé d’escroquerie et de détournement de fonds publics. Pour ces faits, le parquet a requis 5 ans de prison ferme. Une décision à laquelle il a violemment réagi : “Ça va, vous êtes contents là ? Vous allez passer une bonne soirée hein ? Je vais être cinq ans en prison !”

Néanmoins, cette sanction est peut être remise en cause du fait de l’état de santé de l’homme d’affaire. En effet, il y a plus d’un an, Bernard Tapie avait annoncé qu’il était atteint d’un cancer de l’oesophage et de l’estomac. Pour être prêt pour le procès, il avait décidé d'interrompre son traitement. Une décision lourde puisqu’après un mois de procès, Bernard Tapie est aujourd’hui hospitalisé et aurait repris son traitement. Bien que ses jours ne soient pas en danger, Bernard Tapie est aujourd’hui très affaibli par la maladie.

Rubriques

People