Benjamin Griveaux et ses 7 vidéos

L’ancien candidat à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, aurait envoyé sept vidéos à caractère sexuel, selon le témoignage d’Alexandra de Taddeo.

Les ordinateurs et téléphones portables de Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo passeront bientôt au crible. En effet, les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de l’activiste Piotr Pavlenski ne seraient pas les seules qu’il possède dans son disque dur. La juge d’instruction devra donc désigner au plus vite un expert, afin de déterminer l’existence des autres vidéos.

Le titulaire de ces “potentielles vidéos” ne paraît pas clair sur la situation. Dans une entretien au Monde, il déclare ne pas avoir d’autres images que celles diffusées sur son site, mais se contredit par la suite dans le journal Parisien où il confie vouloir continuer son projet “Pornopolitique” en ajoutant “j’ai le matériel”.

Piotr Pavlenski avait déclaré avoir volé les images de ce scandale à sa compagne Alexandra de Taddeo. Cette dernière avait été interrogée lors de sa garde à vue, et avait donné la même version des faits, en expliquant avoir conservé ces vidéos au cas où elle aurait eu besoin de s’exprimer sur sa relation avec l’ancien ministre.

Rubriques

People