Ben Affleck parle de son alcoolisme

Invité sur un plateau de télévision américain pour la promotion de son prochain film, Ben Affleck s’est confié sur son problème d’alcool et sur le soutien indéfectible de son ex-femme, Jennifer Garner.

Depuis plusieurs années, l’acteur américain souffre d’alcoolisme et l’a évoqué en toute liberté : “Ça ne me gêne pas de parler de l’alcoolisme et du fait d’être un alcoolique. Cela fait partie de ma vie, il faut que je le gère. Ça n’a pas besoin de définir toute mon identité, mais il faut que je travaille dessus. J’avais un problème et j’ai eu envie de le régler. J’en suis fier. Pour moi-même, pour ma vie, pour ma famille.”

Face à cette maladie, Ben Affleck a fait plusieurs cures de désintoxication. En novembre dernier, il avait fait une rechute, moment où il a pu compter sur le soutien de son ex-femme, Jennifer Garner avec qui il a eu trois enfants. Lors de son interview, il en a profité pour la remercier et a affiché sa volonté d’être un bon père : “J’ai la chance qu’ils aient une super maman, et elle nous aide beaucoup à être les meilleurs parents possibles”.

Rubriques

People