Aux 10 ans des Femen, Lio chante seins nus pour afficher son soutien

La chanteuse, qui participait à l'anniversaire des activistes féministes, à Paris, a tenu à afficher son soutien en chantant sur scène... sans soutien-gorge. 

Ce jeudi 19 avril, les militantes féministes Femen fêtaient les 10 ans d'existence de leur mouvement de lutte contre le patriarcat, à La Bellevilloise, salle de spectacle parisienne. À l'occasion de cet anniversaire, de nombreuses célébrités avaient été conviées, comme Brigitte Fontaine, Guillaume Meurice et la chanteuse Lio, invitée à se produire sur scène. 

Et le moins que l'on puisse dire est que Lio a affiché son soutien au combat des Femen de la manière la plus flagrante possible : en choisissant d'interpréter ses tubes seins nus, aux côtés de plusieurs militantes du mouvement fondé par Inna Shevchenko, également topless. 

Les Femen, mouvement lancé à l'origine en Ukraine pour lutter contre les discriminations religieuses et politiques à l'encontre des femmes, s'est par la suite étendu au reste de l'Europe, où les militantes interviennent régulièrement la poitrine à l'air, afin de faire passer leurs idées. Des apparitions-chocs, souvent lors de cérémonies religieuses ou autres événements où sont conviées des personnalités controversées.

Rubriques

People