Atteinte d'endométriose, Enora Malagré va se faire retirer l'utérus

L'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" a pris une décision radicale afin de venir à bout de cette maladie, avec laquelle elle se bat depuis de trop nombreuses années.

Enora Malagré est décidée. "J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus. À 37 ans, c'est jeune, mais je dois avancer", a confié dans les colonnes de Paris Match la jeune femme, atteinte d'endométriose.

Plusieurs fausses couches et des douleurs insupportables

Cette maladie, qui empêche d'avoir des enfants, provoque de très fortes douleurs, notamment au moment des menstruations à cause de l'endomètre qui se développe de façon anormale, faisant pression sur l'utérus et les organes reproducteurs. En prenant la décision de se faire retirer l'utérus, Enora Malagré n'aura plus de règles et les souffrances devraient donc disparaître. Mais cette décision met également un terme à la possibilité de porter un enfant.

"À l'époque de TPMP, j'ai fait jusqu'à trois fausses couches par an : ça m'a bouffé la vie ! Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures", a-t-elle confié tout en expliquant avoir mis du temps à prendre cette décision, en raison de son aspect irréversible. 

Rubriques

People