Attaqué par Frédéric Beigbeder, Thierry Ardisson réplique violemment

L'animateur de Salut les Terriens n'a pas apprécié d'être pris pour cible dans le dernier livre de Frédéric Beigbeder...

Dans son dernier livre, Frédéric Beigbeder s'en prend à plusieurs animateurs du Paf : Christophe Dechavanne, Nagui, Patrick Sabatier sont notamment attaqués par la plume impitoyable de l'écrivain-cinéaste qui les qualifie de "vieux animateurs télé qui refusent de décrocher et qui continuent d'animer des jeux débiles".

L'auteur de 99 francs n'épargne pas non plus l'homme en noir : "Alors que Thierry Ardisson rêvait d'être écrivain, rien de ce qu'il prononce n'est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes (...) Il n'est pas surprenant que son obsession consiste désormais à éditer des coffrets de compilations de ses vieilles émissions - ce romancier frustré souhaite à tout prix occuper une place sur votre étagère."

"Frédéric, j'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau"

Si Nagui a opté pour l'autodérision en invitant Frédéric Beigbeder dans son émission et en se moquant de lui-même pour prendre le contrepied de ces propos, Thierry Ardisson a tenu à transmettre à l'auteur une réponse tout aussi cinglante par le biais d'un communiqué publié ce mercredi.

"Frédéric, j'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau. Tu me reproches d'animer des jeux débiles, mais tu oublies que tu as commencé à la télévision dans une émission culturelle que j'animais, Rive Droite / Rive Gauche." Il rappelle ensuite que Beigbeder a publié deux de ses ouvrages : Confessions d'un Baby-boomer et , Louis XX — Contre-enquête sur la Monarchie, tous deux numéro 1 des ventes.

Rubriques

People