Après avoir insulté la police, Mathieu Kassovitz "bise" Éric Ciotti

Le député Les Républicains avait demandé à Gérard Collomb de porter plainte contre l'acteur et réalisateur après son tweet "outrageant" envers les forces de l'ordre...

Mathieu Kassovitz en a remis une couche. Non content d'avoir insulté la police sur Twitter, le réalisateur de La Haine a répondu à Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, qui avait demandé au ministre de l'Intérieur de porter plainte contre lui suite à son tweet insultant envers la police. Et pour ce faire, l'acteur a détourné une célèbre réplique du film Le Père Noël est une ordure afin d'adresser des voeux bien particuliers à Éric Ciotti. 

"Je te bise Éric. Je te bise et te rebise. Je te prend [sic], je te retourne et je te bise", a-t-il écrit sur Twitter ce dimanche 31 décembre.

Quelques jours avant ce tweet tout en finesse, le réalisateur s'était illustré en insultant des policiers qui venaient d'effectuer une prise minime de cannabis dans un hôpital de Loire-Atlantique. "Bande de bâtards ! 7 g ! ! ! 24 policiers ! ! ! Vous êtes une belle bande de bon [sic] à rien", avait-il lâché sur le réseau social.

Des "insultes insoutenables" pour Eric Ciotti, qui avait dans la foulée demandé à Gérard Collomb de réagir en portant plainte contre Mathieu Kassovitz. Si le ministre de l'Intérieur n'a pas écouté sa revendication, jeudi dernier, sept policiers nantais ont pour leur part bien déposé plainte à l'encontre de l'acteur, pour outrage à la police. Mathieu Kassovitz n'est pas près de ne plus avoir la haine...

Rubriques

People