Deux de ses enfants sont morts dans un terrible incendie, qui avait ravagé sa maison il y a cinq ans maintenant. Anna Alassane, ancienne participante à MasterChef, raconte comment elle a fait face à cette terrible épreuve.

C'était le 2 janvier 2012, une date que cette mère de famille n'oubliera jamais. Aux environs de 17 heures, un incendie se déclare à l'étage de la ferme auberge ouverte par Anne Alassane après sa victoire à MasterChef. Dans l'une des chambres se trouvaient deux de ses filles, Rose et Louise, âgées de 4 et 2 ans. Les fillettes s'étaient réfugiées dans un placard. Une cachette qui leur aura été fatale, les deux petites filles mourront intoxiquées par les fumées.

Un véritable drame qu'a surmonté tant bien que mal leur maman, extrêmement courageuse face à cette tragédie.  « Ce qui m’est arrivé est brutal et choquant. […] Bien sûr, ça a changé ma vie… Ce ne sera plus jamais pareil », confiait-elle en 2013 à TV Mag. « Mais ce n’est pas toute ma vie. J’ai d’autres enfants, je viens d’avoir une petite fille », ajoutait Anne Alassane. En plus de Margaux, la mère de famille a également accouché d'Amélie deux ans plus tard, son huitième enfant.

Désormais, la famille a quitté Montauban pour la campagne limousine. « On aurait aimé le faire tout de suite aprèsMais il fallait vendre la maison, l’au­berge et, à ce moment-là, je n’étais pas en état de prendre la moindre déci­sion », a-t-elle confié à Gala.

Les frères et soeurs de Rose et Louise, qui ont grandi depuis le drame, aident cette maman a tenir et aller de l'avant, jour après jour. Tout comme son compagnon, Mike, qui n'a jamais cessé de l'épauler. Âgées maintenant de 4 et 2 ans et demi, Margaux et Amélie ont « presque le même âge que Rose et Louise quand elles sont… », a souligné Anne Alas­sane, submergée par l'émotion.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !