L'actrice a donné son point de vue sur le harcèlement sexuel, et celui-ci diverge fortement de ses collègues féminines...

Angela Lansbury est connue pour avoir interprété le rôle de Jessica Fletcher dans Arabesque, une série apparue dans les années 80. Alors qu'elle était interviewée par The Radio Times, la femme âgée de 92 ans a tenu des propos choquants sur le harcèlement sexuel. Elle a dénoncé les agressions sexuelles tout en incitant la gent féminine à "assumer leur part de responsabilité". Selon elle, "Depuis des temps immémoriaux, les femmes font tout leur possible pour être attirantes. Malheureusement cela s'est retourné contre nous. Et voilà où nous en sommes aujourd'hui"."C'est tout de même affreux de se dire qu'on ne peut pas se faire aussi attirante que possible sans être violée", a-t-elle conclu, visiblement enfermée dans le mode de pensée d'une autre époque. 

La twittosphère réagit

Face à ces propos dignes du plus grand des misogynes, les utilisateurs de Twitter n'ont pas tardé à faire part de leur désapprobation. 

Des commentaires plutôt virulents pour dénoncer le "victim-shaming" dont a fait preuve Angela Lansbury. Certains ont tout de même trouvé des circonstances atténuantes à l'actrice dans son âge avancé. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !