Des Américains détruisent leurs cafetières pour défendre un animateur de Fox News

L'animateur de Fox News Sean Hannity s'est vu retirer des spots de pub pour son émission après avoir été accusé de minimiser des faits d'abus sexuels. En réponse à cela, ses fans ont détruit leur machine à café de la marque d'un annonceur ayant quitté l'émission. 

Quand les Américains ne sont pas contents, ils aiment le montrer en vidéo. C'est ce qui s'est produit ces derniers jours avec Sean Hannity et ses fans. Alors que Roy Moore, un républicain en lice devenir sénateur d'Alabama, est accusé d'abus sexuels sur des adolescentes dans une enquête du Washington Post, Sean Hannity a pris sa défense en qualifiant l'une de ces agressions de rencontre "consensuelle".

Suite à ces propos, l'animateur a subi les foudres des internautes qui, malgré les excuses du présentateur, ont pris contact avec les entreprises diffusant de la publicité durant son émission pour leur demander de retirer leurs spots. Neuf entreprises ont alors décidé de suivre les recommandations des internautes.

Keurig visé par un boycott

Mais l'affaire ne s'arrête pas là puisque Sean Hanity possède une base de fan conséquente. Sur Twitter, les internautes ont décidé de détruire leur machine à café Keurig, l'une des marques qui a décidé de retirer ses publicités de l'émission de Hanity. 

D'autres ont au contraire décidé de soutenir la marque en postant des vidéos félicitant la décision de la marque.

Rubriques

People