C'est ce qui s'appelle éviter le pire... Le week-end dernier, Amélie Nothomb est tombée, en bas de chez elle, sur une fan hystérique qui l'attendait avec deux cordes et un couteau.

Samedi 9 septembre en fin de matinée, Amélie Nothomb a trouvé dans le hall de son immeuble une fan hystérique munie de deux cordes et d'un couteau, a rapporté l'hebdomadaire Closer. Surprenant ? Pas vraiment : la fan en question harcelait la romancière depuis une dizaine d'années. Cette femme âgée de 45 ans n'a cessé de vouloir s'immiscer dans la vie de l'écrivaine, en la suivant lors de ses séances de dédicace ou encore en la ceinturant à l'occasion d'un salon auquel elle participait.

Plus récemment, la quadragénaire s'était présentée chez son éditeur pour lui faire savoir qu'elle avait l'intention de se suicider devant son idole. Après quoi la fan a multiplié les menaces de mort et les lettres d'amour à l'attention de l'auteure de Stupeur et Tremblements. Amélie Nothomb avait par ailleurs déjà contacté les autorités à ce sujet il y a un certain temps.

Lors de cette nouvelle rencontre inquiétante, le compagnon de l'écrivaine à succès a immédiatement prévenu la police, qui est venue sur place et a retrouvé, dans le sac de la harceleuse, deux cordes et un Opinel. Les cordes étaient manifestement destinées à servir à escalader l'immeuble de l'auteure...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !