Amazonie : DiCaprio fait un don

Alors que le poumon de la Terre est en train de se consumer, nombreux sont ceux qui se sentent concernés et se mobilisent pour aider le Brésil. Leonardo DiCaprio a fait un généreux don visant à stopper les incendies.

Touché par la catastrophe écologique que représentent ces incendies dans la forêt amazonienne, l’acteur de Once Upon a Time… in Hollywood a décidé de lever une très belle somme grâce à son organisation Earth Alliance. Il propose donc 5 millions de dollars pour aider le Brésil à arrêter ces feux.

Leonardo DiCaprio a écrit sur Instagram, dans une publication supprimée depuis : “Les poumons de la Terre sont en flammes. L’Amazonie brésilienne - qui compte 1 million d’autochtones et 3 millions d’espèces - brûle depuis plus de deux semaines. Il y a eu 74 000 incendies en Amazonie brésilienne depuis le début de cette année, soit une augmentation stupéfiante de 84% par rapport à la même période l’an dernier (Institut national de recherche spatiale, Brésil)”. La star a appelé ses fans à donner, car “sans l’Amazonie, nous ne pouvons pas contrôler le réchauffement de la Terre”.

Rubriques

People