Alyssa Milano fustige Matt Damon pour ses propos sur le harcèlement sexuel

L'acteur Matt Damon avait parlé du hashtag #MeToo lors d'une interview pour la chaîne ABC. Alyssa Milano a tenu à répondre à cette interview via son compte Twitter, dénonçant certains propos de l'acteur. 

L'affaire Weinstein est encore présente dans tous les esprits lorsque Matt Damon donne cette interview à la chaîne ABC. Quelques semaines après l'apparition du hashtag #MeToo, l'acteur a tenu à donner son propre avis sur le mouvement de dénonciation des agressions sexuelles sur Twitter. Selon lui, il y a « un éven­tail de compor­te­ments » mais une « diffé­rence existe entre donner une tape sur le cul et le viol ou une agres­sion sexuelle sur enfant ». Il a tout de même ajouté que tous les agissements de n'importe quel type qu'ils soient doivent être « dénoncés, mais pas associés ».

Alyssa Milano révoltée

Ces propos n'ont pas du tout été du goût de l'ancienne star de Charmed qui a tôt fait de le faire savoir à Matt Damon en l'interpellant sur Twitter. "Cher Matt Damon, chaque petit détail a son impor­tance. Nous sommes dans une “culture de l'indi­gna­tion” car l'ampleur de cette rage est flagrante. Et elle est justi­fiée. J'ai été la victime de chaque éven­tail du spectre du harcè­le­ment sexuel dont tu parles. Ils blessent tous. Et ils sont tous liés à un patriar­cat bana­lisé, accepté et parfois bien accueilli, mêlé à de la miso­gy­nie", a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Nous sommes indi­gnées parce que nous avons été forcées de nous taire pendant si long­temps. Il existe diffé­rentes phases dans le cancer. Certains ont plus de chances d'être soignés que d'autres. Mais il s'agit toujours d'un cancer. Le harcè­le­ment sexuel, les conduites inap­pro­priées, les agres­sions et les violences sont des mala­dies systé­miques. La tumeur est en train d'être reti­rée main­te­nant, sans anes­thé­sie. Merci d'envoyer des fleurs. #MeToo".

Rubriques

People