Un album posthume en préparation pour Johnny Hallyday

Alors que Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre à trois heures du matin, il aurait auparavant enregistré dix nouvelles chansons qui devraient sortir dans un album posthume. 

Johnny est mort, mais les affaires continuent. Bien qu'il ait lutté pendant de longs mois contre son cancer du poumon, celui-ci a finalement emporté la légende du rock français. Le journaliste musical Philippe Manoeuvre, présent sur le plateau de BMFTV pour parler des grandes oeuvres du chanteur, a dévoilé qu'un album posthume allait sortir dans les prochains mois. "Dix titres ont été enre­gis­trés"."Puis la mala­die est deve­nue trop forte, il n'a pas pu enre­gis­trer les deux derniers titres, mais il y a quand même dix morceaux qui sont là. Il y a un album post­hume, clai­re­ment…", a-t-il annoncé.

Une collaboration avec Maxim Nucci

C'est avec Maxim Nucci, le chanteur de Yodelice, qui a prêté sa plume à Johnny Hallyday pour l'écriture de ces dix chansons. Une collaboration dont la rockstar ne pourra malheureusement pas voir le succès certain à venir. "Il voulait faire un autre album acous­tique tout de suite après et une tour­née. C'est terrible, il a été foudroyé, mais il aura travaillé jusqu'au bout. C'était un perfec­tion­niste", a conclut Philippe Manoeuvre en rendant hommage à la légende française.

Rubriques

People