Alain Delon : sa santé inquiète

L'entourage et les fans de l'acteur s'inquiètent au sujet de son état de santé actuel, jugé préoccupant. 

La légende du cinéma français Alain Delon est restée hospitalisée pendant plusieurs semaines. De quoi susciter les craintes de ses proches... Sa dernière apparition publique remonte en mai au Festival de Cannes, au cours duquel il s'était vu remettre la prestigieuse Palme d'Honneur pour récompenser l'ensemble de sa carrière.

Depuis la mi-juin, les ennuis de santé n'ont cessé de se succéder pour l'acteur, au point même d'avoir frôlé la mort. L'homme de 83 ans a tout d'abord été victime d'un malaise, puis d'un accident cardio-vasculaire et d'une hémorragie cérébrale qui lui ont valu de rester en soins intensifs jusqu'au 31 juillet.

Alain Delon tente depuis de se rétablir dans une clinique suisse, entouré de sa famille proche. Mais malgré des "signes encourageants", son état serait toujours "préoccupant".
Son fils, l'acteur Anthony Delon, a tenu à donner des nouvelles de son père à travers un communiqué adressé à l'AFP : "Toute la famille s’est relayée à son chevet [...] Il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique. Ma sœur qui réside maintenant en Suisse suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens. »

Rubriques

People