Un acteur est encore en bataille contre la production de la série "Versailles", qu'il estime responsable de son amputation du pouce

Alors qu'en 2014, se tournait la première saison de la série "Versailles", un acteur y a laissé son pouce. Selon lui, la production aurait pu éviter cela, si elle avait fait plus attention à la mise en garde des machinistes. 

Raphaël Levy mène un combat depuis plusieurs années contre la production de la série "Versailles", qu'il estime responsable de l'amputation du pouce dont il a été victime. 

"Je considère toujours que la production a manqué à ses obligations de sécurité"

Alors que le 21 octobre 2014, Raphaël Levy était en plein tournage en forêt de la première saison de la série "Versailles", celui-ci a entendu un gros craquement, puis une branche de 300 kilos, lui est tombé dessus. Lorsqu'il s'est aperçu que son pouce avait été sectionné, l'acteur a fait un malaise. Après plusieurs interventions qui n'ont malheureusement pas permis de lui faire retrouver son doigt, Raphaël s'en est sorti également avec une cuisse perforée, un traumatisme crânien, plusieurs dents et le nez cassés. Selon lui, la responsabilité de cet accident provient de la production. « Je considère toujours que la production a manqué à ses obligations de sécurité, résume-t-il. Je veux que mon préjudice soit reconnu. Même si cela ne réparera jamais ce qui est arrivé… »

" Cet accident grave et regrettable a choqué toute l’équipe"

Selon l'acteur, les machinistes avaient prévenu la production des risques potentiels que pouvait représenter le fait de tourner, alors qu'il y avait des vents violents. Mais de son côté, la production n'est pas du même avis : « Cet accident grave et regrettable a choqué toute l’équipe. Nous avons fourni tous les éléments en notre possession à la justice et elle a estimé qu’il n’y avait eu aucun manquement à la sécurité », a expliqué le directeur général au média 20 Minutes

Rubriques

People