Ce jeudi 24 mai, l'acteur américain accusé de harcèlement et de comportement inapproprié par huit femmes, a présenté ses excuses...

L'acteur, âgé de 80 ans, n'aura pas tardé à réagir. Quelques heures seulement après avoir appris dans les médias qu'il était accusé par huit femmes de "harcèlement", Morgan Freeman a publié un communiqué dans lequel il présente ses excuses, mais ne reconnaît pas les faits comme du harcèlement. "Toute personne qui me connaît ou qui a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu'un qui offenserait quelqu'un intentionnellement ou rendrait quelqu'un mal à l'aise. Je m'excuse auprès de toute personne qui s'est sentie mal à l'aise ou qui ne s'est pas sentie respectée. Ça n'a jamais été mon intention."

Une enquête menée par la chaîne américaine CNN révèle que huit femmes affirment avoir été victimes de harcèlement sexuel de la part de l'acteur américain, et huit autres rapportent l'avoir vu se comporter de manière inappropriée en leur présence.

"Si il était dans les parages, nous ne pouvions porter de haut laissant apparaître un décolleté"

Ainsi, une jeune assistante de direction présente sur le tournage du film Braquage à l'ancienne, en 2015, assure que Morgan Freeman l'a caressée et touchée en bas du dos. Le comédien oscarisé aurait ensuite commenté sa tenue et sa silhouette. Il aurait également tenté à plusieurs reprises de soulever sa jupe et lui aurait posé des questions déplacées sur les sous-vêtements qu'elle portait. 

"Nous savions que si il était dans les parages, nous ne pouvions porter de haut laissant apparaître un décolleté ou notre dos, ni de vêtements moulants", rapporte une autre assistante de production, qui a côtoyé l'acteur lors du tournage du film Insaisissables, en 2012. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !