Abdellatif Kechiche au coeur d’un scandale

Lors du festival de Cannes jeudi dernier, les spectateurs ont été choqué durant la projection du film Mektoub My Love : intermezzo à cause de certaines scènes trop osées.

Abdellatif Kechiche, qui avait déjà été au coeur d’un scandale il y a quelques années lorsque les actrices du film La Vie d’Adèle avaient révélé les conditions de tournage des scènes de sexe, est encore dans la tourmente pour les mêmes raisons.

Lors de la projection de son dernier film, Abdellatif Kechiche a provoqué des réactions mitigées. Le film a fait polémique et le réalisateur n’a pas hésité à régler ses comptes lors de la conférence de presse. Loin d’avoir conquis le public, le film présentent de nombreuses scènes de sexe s'enchaînant sans interruption. A tel point qu’un grand nombre de spectateurs ont quitté la salle avant la fin du film, fortement déçus.

Ce samedi, Midi Libre a publié un article contenant un témoignage explicite sur les conditions de tournage du film: « Le réalisateur a fait rejouer pendant des heures et des heures les scènes de la discothèque épuisant tous les acteurs, et le tournage se prolongeait très tard dans la nuit. Il voulait absolument arriver à avoir une scène de sexe non simulée, ce à quoi les acteurs n'étaient pas disposés. Mais à force d'insister, au fil des heures et alors que l'alcool était régulièrement consommé sur place, il réussi à obtenir ce qu'il voulait », a déclaré une source proche de la production.

De plus, le fait que la comédienne Ophélie Bau ne soit pas présente au photocall ainsi qu’à la conférence de presse du film interroge beaucoup de gens. Kechiche, lui, refuse toujours de commenter ses méthodes de travail.

Rubriques

People