3 proches de Benzema en garde à vue

Depuis ce mardi matin, deux hommes et une femme, proches de l’attaquant du Real Madrid, sont entendus par la police judiciaire.

Ce mardi 13 novembre, trois personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux du 3e district de police judiciaire (DPJ) de Paris. Il s’agit de deux hommes et d’une femme, présentés comme des proches de Karim Benzema, entendus par la police dans le cadre d’une plainte pour une tentative d’enlèvement sur un individu, gravitant également dans l’entourage du footballeur.

Dans cette plainte, Léo D., la victime présumée âgée de 33 ans, affirme avoir échappé de justesse à une tentative d’enlèvement le 8 octobre dernier dans le 13e arrondissement de Paris. Un enlèvement qui aurait été planifié suite à un différent financier portant sur la somme de 50.000 euros. Une somme offerte par un sponsor de l’attaquant du Real Madrid et que Léo D. était censé ramener en France en juillet dernier, de retour d’un voyage au Maroc. Mais l’homme aurait été arrêté par les services douaniers à l’aéroport de Marrakech, où il se serait vu confisquer la somme.

Suite à ce dépôt de plainte, le parquet de Paris avait décidé d’ouvrir une enquête pour tentative d’extorsion. Hier après-midi, la victime présumée a été confrontée aux trois proches de Benzema placés en garde à vue.

Rubriques

People