Vaimalama Chaves nouvelle Miss France !

Elle pesait 80 kilos à l'âge de 18 ans. À 24 ans, Vaimalama Chaves, qui a vaincu son surpoids, vient de remporter le titre de Miss France 2019. Une belle revanche pour Miss Tahiti. 

Elle n'a jamais caché son passé, qu'elle n'a pas hésité à rappeler au jury et aux téléspectateurs lorsqu'elle a rejoint le cercle des 12 finalistes de l'élection de Miss France 2019, ce samedi 15 décembre. Car si Vaimalama Chaves affiche aujourd'hui fièrement ses mensurations, cela n'a pas toujours été le cas. "J'ai longtemps été ronde et c'est quelque chose qu'il me tient à coeur de partager", a expliqué en direct sur TF1 la jeune femme de 24 ans, qui affiche désormais une taille 42 pour 1m78. 

"Aujourd'hui j'ai confiance en moi. Je m'accepte. Il est à la portée de tous de faire pareil. Alors si je peux être porteuse d'espoir, c'est avec grand plaisir que je le ferai", a déclaré celle qui à l'âge de 18 ans, pesait 80 kilos.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les mots ne seront jamais suffisants pour vous raconter mon rêve éveillé. Miss France, c'est grâce à vous, c'est avec vous et c'est pour vous. . Ce n'était pas une revanche face à la vie. C'était une victoire qu'on partage ensemble parce que c'était un travail d'équipe. Vous m'avez portée, vous m'avez supportée et aujourd'hui, on a gagné ! . Merci pour tout, mille fois, merci pour tout l'amour et le soutien qui ont fait de moi cette jeune femme pétillante sur scène. Merci pour tous messages que vous m'avez envoyés et les encouragements que j'ai reçus. Merci d'avoir été ma force et mon pilier ! . Mauruuru ! . #MissTahiti #MissFrance #WeMadeIt #StrongerTogether #SomethingBigIsComing #ThankYouSoMuch #DeeplyThankful #Loviu

Une publication partagée par Vai Chaves (@vaimalamachavesoff) le

"Il y a eu des surnoms qui m'ont particulièrement touchée, tels que 'monstre', ou des propos comme 't'es grosse, t'es moche', dans la vie il y a des gagnants et des perdants, et je ne veux pas de perdants dans ma famille", a-t-elle rapporté il y a quelques semaines à l'AFP. 

Des insultes dont Vaimalama s'est servie pour atteindre son objectif. "Quand on est en pleine construction identitaire, c'est vrai que ce n'est pas évident à assumer, mais aujourd'hui je suis reconnaissante d'avoir vécu ça pour être capable d'encaisser et d'être plus forte". 

Une bien belle revanche pour cette Miss Tahiti désormais Miss France, qui confesse être particulièrement gourmande. "J'adore les desserts, les fruits dans les tartes et les pâtisseries, et le chocolat en tout premier !". 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je suis à l'île Maurice. Je suis à Lille, Maurice L'art de la ponctuation à son paroxysme. Bon ok, à ce moment là j'étais a Tahiti ! Mais le climat est le même ;-) #ShootingOfficiel #MissTahiti #WindRosa

Une publication partagée par Vai Chaves (@vaimalamachavesoff) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

H-2! Ma devise préférée est « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ». Je crois que cela n’aurait pas pu avoir plus de sens que ce soir. Si je peux me tenir debout aujourd’hui c’est c’est grâce à toutes les mains qui m’ont portées du bout des doigts pour me hisser aussi haut. Aussi, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont poussées depuis que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. Quel que soit le résultat ce soir, je suis heureuse d’avoir pu m’envoler aussi haut et de découvrir un monde plein d’étoiles. Merci à mon équipe, à mes coachs, à mes sponsors, à mes partenaires, à mes amis et surtout à ma famille, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Ce soir, je donnerai tout ce que j’ai et je sais que quoiqu’il arrive, j’ai déjà gagné beaucoup. « Play to win, but loose like a champion » #AlreadyWon #ThankYou #ThankFul #Mauruuru #Merci #Danke #MissTahiti #MT18 #MissTahiti6 #MissTahiti #MT18 #MissTahiti6 #Mauruuru #Merci

Une publication partagée par Vai Chaves (@vaimalamachavesoff) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thoughtful... The show is going to be beautiful #MissTahitiMana #MT18 #AlmostThere

Une publication partagée par Vai Chaves (@vaimalamachavesoff) le

Rubriques

Models