Le basket pleure une légende

L’ancien joueur des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant est mort à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère avec huit autres personnes dont sa fille.

Ce dimanche 26 janvier, l’ancien champion américain de basket Kobe Bryant est décédé d’un tragique accident d’hélicoptère. Ce jour-là, ils avaient de nouveau emprunté l’hélicoptère pour faire la navette entre son domicile et l’antre des Los Angeles Lakers qui s’est écrasé dans les collines de Calabasas, au nord de la métropole californienne. Aucun des passagers n’a survécu à ce drame.

Un parcours fulgurant

Le basketteur a vécu là où les contrats de son père lui même joueur de basket l’emmenait. Il a d’abord vécu en Italie, avant de séjourner rapidement à Mulhouse puis il a été dans un lycée en Philadelphie. Il était le meilleur lycéen du pays et a troqué son passage à l’université pour s’inscrire à la Draft NBA, à l’âge de 17 ans seulement. Il a ensuite été sélectionné en treizième position par les Charlottes Hornets et a directement été transféré aux Los Angeles Lakers. Le talentueux Kobe Bryant a parcouru un brillant chemin.

Rubriques

People