YouTube clarifie le statut “vérifié”

Sur YouTube, une coche dans un rond gris à côté du nom d’un utilisateur permet de prouver que celui-ci est “vérifié”. Ce statut sera désormais soumis à de nouveaux critères.

YouTube a dévoilé jeudi un article de blog qui expose les nouvelles conditions à respecter pour obtenir le statut “vérifié”. L’idée est de “réduire la confusion sur ce que signifie être vérifié”. La plateforme vidéo de Google souhaite apporter des précisions car les utilisateurs ont tendance à penser que l’obtention du statut découle d’une “validation du contenu, pas de l’identité”. Désormais, quand le statut sera accordé, le nom de la chaîne YouTube sera surligné en gris. Un “nouveau look [...] plus difficile à imiter”.

Jusqu’à aujourd’hui, vous pouviez obtenir le statut “vérifié” à partir du moment où vous aviez plus de 100 000 abonnés. À l’avenir, l’obtention de ce statut reposera sur deux critères : l’authenticité et l’importance. “Est-ce que cette chaîne appartient au vrai créateur, à l’artiste, à la personnalité publique ou à la compagnie qu’elle prétend représenter” ? “Est-ce que cette chaîne représente un créateur, un artiste, une personnalité publique ou une compagnie très connue ou très recherchée ? Est-elle largement reconnue hors de YouTube, et a une forte présence en ligne ? Est-ce une chaîne populaire qui a un nom très similaire à de nombreuses autres chaînes ?”.

Rubriques

Médias