Yassine Belattar en garde à vue

Ce mardi 26 mars, l’humoriste Yassine Belattar a été placé en garde à vue suite à plusieurs plaintes pour menaces et harcèlement. Ces faits lui sont reprochés par différentes personnes du monde du spectacle et des médias dont les versions sont concordantes. Une enquête qui commence pour l’animateur sur radio Nova.

L’humoriste a été placé en garde à vue à Paris après la déposition de plusieurs plaintes concordantes sur ses agissements. Plusieurs personnes ont donc décidé de porter plainte parmi lesquelles on retrouve Bruno Gaccio avec lequel il avait collaboré pour “La Grosse Emission”. Ce dernier l’accuse notamment de menaces de mort.

Selon les informations récoltées par Mediapart, Yassine Belattar est visé pour des “comportements humiliants ou menaçants”. Ainsi, quatre personnes affirment avoir reçu des menaces directes et plus d’une demi-douzaine évoquent des relations professionnelles compliquées. A ces plaignants s’ajoutent deux femmes qui se sont plaintes de sous-entendus et allusions sexuelles. Suite à ces différentes accusations, le comédien et animateur sur radio Nova s’est exprimé : “Que je menace des gens, c’est un fait. Il y a plein de gens qui en menacent d’autres. Mais moi, je ne suis jamais passé à l’acte”. Un axe de défense qui apparaît un peu juste face aux nombreuses plaintes.

Rubriques

Médias