Weinstein jugé coupable !

Ce lundi 24 février, le producteur de cinéma Harvey Weinstein a été jugé coupable d’agression sexuelle et de viol.

Après un mois de procès et cinq jours de délibérations, le verdict de l’affaire Weinstein est tombé. Harvey Weinstein a été jugé coupable d’agression sexuelle et de viol. Il est désormais passible d’une peine de prison de vingt-neuf ans au maximum et a été disculpé de la circonstance aggravante de comportement “prédateur” qui aurait pu lui valoir la prison à vie. Ce dernier connaîtra sa peine le 11 mars.

Son avocate a annoncé qu’il fera appel. Donna Rotunno a déclaré : “Harvey est très solide. Il a encaissé le verdict comme un homme. Il sait que nous allons continuer à nous battre pour lui”.

Les jurés devaient se décider sur le témoignage de trois femmes, parmi les 80 qui ont accusé le sexagénaire de harcèlement ou d’agression. Le témoignage d’une assistante de production qui avait subi un cunninlingus forcé lorsqu’elle avait ses règles a valu à M. Weinstein d’être poursuivi pour agression sexuelle et lui a fait encourir vingt-cinq ans de prison. La deuxième est une actrice qui aurait également subi un cunninlingus forcé et deux viols, en étant incapable de donner son consentement, rajoute quatre ans à sa peine. La troisième personne a accusé le producteur de l’avoir violée.

Rubriques

Médias