"Valeurs Actuelles" fait polémique

"Comment les féministes sont devenues folles", voilà comment titrait le magazine Valeurs Actuelles la semaine dernière. Une Une qui a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux où de nombreux commentaires ont critiqué le magazine.

Valeurs Actuelles n’en est pas à sa première polémique. Suite à la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, le magazine a provoqué un véritable tollé sur internet et sur les réseaux sociaux. En effet, sous le titre, on pouvait y lire : "Elles censurent notre culture, insultent la police, fantasment le 'patriarcat', s’assoient sur la présomption d’innocence, dégradent la langue française, préfèrent le foot féminin, demandent l’égalité aux WC, cassent l’ambiance en soirée…"

Une couverture qui n’est pas passée inaperçue et qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Cette condamnation de la Une a été unanime, que ce soit par de nombreuses femmes comme par de nombreux hommes. Avec cette couverture provocante, le magazine a, une fois de plus, créé la polémique après de nombreuses controverses sur l’immigration, la religion, le racisme…

Rubriques

Médias