Valeurs actuelles attaque Quotidien

Dans le domaine médiatique, l’émission Quotidien et le magazine Valeurs actuelles sont particulièrement opposés politiquement. Très à droite, l’hebdomadaire Valeurs actuelles a consacré un long dossier à l’émission de Yann Barthès. Des pages qui n’ont pas plu à l’animateur qui a décidé de répliquer en diffusant gratuitement le dossier concernant l’émission à la veille de la parution du magazine.

Intitulé “La tyrannie des biens-pensants”, le dossier consacré à l’émission Quotidien n’a clairement pas plu à Yann Barthès. Via Instagram et WeTransfer, l’animateur a mis à disposition gratuitement les pages concernant son émission en ajoutant en commentaire : “Gardez vos 5,50 euros. Demain, n’achetez pas le journal d’extrême droite Valeurs actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu’il nous consacre dès aujourd’hui. Et vive les bien-pensants. Bisous”.

Rapidement, la rédaction de Valeurs actuelles a réagi par l’intermédiaire de son directeur, Geoffroy Lejeune qui a déclaré : “Vexée, l’émission Quotidien publie illégalement un dossier de Valeurs gênant pour elle”. Pour cette “atteinte à une œuvre intellectuelle”, le magazine a choisi de porter plainte contre Quotidien.

Rubriques

Médias