Une humoriste déguisée en journaliste

L'humoriste Marie s'infiltre s'est fait passer pour une journaliste lors de l'acte VI des Gilets Jaunes, suscitant la colère de BFM TV.

Une fausse journaliste parmi les Gilets Jaunes

Si vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, vous devez sûrement la connaître. Comme son pseudonyme l'indique, l'humoriste "Marie s'infiltre" est connue pour s'infiltrer dans différents milieux, souvent au grand dam de ses interlocuteurs. C'est lors de l'acte 6 initié samedi dernier par les Gilets Jaunes qu'elle a décidé de s'illustrer comme journaliste.

Pour asseoir sa crédibilité, la jeune comédienne s'est accoutrée d'un gilet jaune et s'est emparée d'un micro portant la bonnette "BFM TV". Personne n'a l'air de la reconnaître dans l'assemblée. Elle se met alors à interroger différents manifestants au sujet de leur rapport aux médias, et plus particulièrement de la méfiance qu'ils ressentent à leur encontre. L'un des Gilets Jaunes lui répond alors que BFM TV est "un média collabo".

Un canular qui passe mal

La journaliste de BFM TV Virginie Sainsily a vivement réagi et a rappelé que la comédienne ne faisait "absolument pas partie de [la] rédaction". Elle estime que cette séquence est de mauvais goût, notamment au vu du traitement parfois infligé aux journalistes pendant les manifestations des Gilets Jaunes. L'humoriste invoque quant à elle son "droit à la caricature".

Rubriques

Médias