Une chroniqueuse des Maternelles menacée de mort

Agathe Lecaron a révélé que l'une de ses chroniqueuses était menacée de mort par certains internautes, suite à une émission des Maternelles consacrée à l'allaitement. 

On serait tenté de penser qu'animer une émission sur la petite enfance ne peut mener à des réactions aussi extrêmes que des menaces de mort, on aurait bien tord. Alors que la majorité des émissions de La Maison des Maternelles, présentée par Agathe Lecaron sur France 5, se déroulent dans la bienveillance et l'émotion, ce n'est pas le cas pour 5 % des diffusions, qui entraînent malheureusement de vives réactions de la part de certains téléspectateurs, comme l'a fait savoir la présentatrice. 

"On va vous parler un petit peu des coulisses de La Maison des maternelles, a lancé Agathe Lecaron. Globalement, on reçoit beaucoup de messages. Des trucs hyper bienveillants et gentils à 95%. Et puis il y a 5%, il faut le dire, qui ne sont pas toujours très gentils et c’est toujours sur le même sujet. C’est sur l’allaitement. On se fait allumer tout le temps. Anna elle s'est fait menacer de mort", a-t-elle révélé en désignant sa chroniqueuse Anna Roy. 

Le 28 janvier dernier, La Maison des Maternelles recevait une porte-parole de la Leche League, invitée afin de parler du rôle de l'association auprès des jeunes mamans désireuses d'allaiter. 

Rubriques

Médias