Une arnaque sur Facebook

Une arnaque fait le tour du réseau social. Elle propose aux internautes d’être payés pour regarder des séries et des films.

Cela ressemble à une annonce pour un job de rêve, mais ce n’est en réalité qu’une escroquerie ! Cette publicité diffusée sur Facebook propose de regarder des séries et des films sur une plateforme de streaming et d’être payé pour cela. “C’est ouvert à tout le monde, il faut juste être majeur (et kiffer regarder des films ou des séries bien évidemment !) Allez vous inscrire rapidement, c’est totalement gratuit”, indique la publication dont le lien renvoie vers une page du portail “DemainFrance.com”.

Il y est alors fait mention de 32 millions de dollars récoltés par les abonnés à la plateforme de streaming dont il est question. Il suffit de s’y inscrire et de profiter du premier mois gratuit. CheckNews a prouvé que cette annonce était fausse. La mystérieuse plateforme de streaming ne semble pas exister et n’est d’ailleurs nommée nulle part. Les liens que la page contient renvoient tous vers un formulaire qui demande de saisir un numéro de carte bancaire. Attention aux fausses publicités sur Facebook !

Rubriques

Médias