Un meurtrier à la télé

En Belgique, un téléspectateur a reconnu le meurtrier de son père parmi les candidats de l'émission L'Amour est dans le pré.

Une mauvaise surprise à l'écran

François Guissart se souviendra longtemps de ce qu'il a vu dans l'émission de L'Amour est dans le pré. C'est en visionnant le programme que ce Belge de 39 ans a retrouvé l'individu qui avait tué son père quelques années auparavant.

L'homme s'est exprimé auprès du quotidien belge La Dernière Heure : "Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai pensé : pince-toi, c’est une blague ?". Et pour cause ! Le meurtrier du père de cet habitant de la région bruxelloise faisait partie des candidats recherchant l'amour.

Retour sur les faits

Pour mieux comprendre l'histoire, il faut remonter à l'année 2002. Le père de François Guissart, 54 ans au moment des faits, travaillait à l'époque comme agent des Eaux et Forêts. Il a été tué de deux coups de chevrotine par l'un de ses collègues, « sous les yeux de sa femme et de policiers qui n’avaient rien pu faire ».

Le meurtrier a ensuite été jugé puis condamné à une peine clémente de 5 ans de prison ferme, car les juges ont estimé que la victime s'était montrée provocante. Il n'a jamais exprimé de remords au sujet de son acte.

Rubriques

Médias