Un journaliste de Franceinfo licencié

Depuis plusieurs semaines et les révélations de harcèlement dans les médias, plusieurs enquêtes sont menées au sein des rédactions. Aujourd’hui, c’est un journaliste de Franceinfo qui est visé et qui a été licencié pour “comportements inappropriés”. De nouvelles révélations sur cette question du harcèlement très présent dans les médias.

Suite aux révélations de la Ligue du LOL et de nombreux cas de harcèlement, les différentes rédactions ont décidé de mener plusieurs enquêtes internes afin de lever le voile sur ces affaires passées sous silence. Dans ce mouvement, c’est un journaliste de Franceinfo qui a été licencié pour “comportements inappropriés” envers deux femmes”. En effet, il aurait tenté d'embrasser des stagiaires. Deux responsables de la rédaction du site sont également impliqués et ont été mis à pied aujourd’hui.

Célia Mériguet, directrice de l’info numérique à Franceinfo, a réagi à cette affaire : “France Télévisions est engagée dans une politique d’exemplarité et de zéro tolérance envers le harcèlement au sein de l’entreprise”. Une nouvelle affaire dans le milieu médiatique qui vient, une fois de plus, montrer le grave problème de harcèlement présent dans les différentes rédactions.

Rubriques

Médias