Twitter donne un milliard

Ce mardi 7 avril, le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey a annoncé qu’il donnait un milliard de dollars d’actions pour participer à la lutte contre le Covid-19.

Afin de lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, Jack Dorsey, a annoncé qu’il allait donner un milliard de dollars d’actions de sa seconde société “Square”. Sur Twitter, ce dernier a expliqué que cette somme représentait plus d’un quart de sa fortune, environ 28 %. Il a déclaré : “Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l’éducations des filles, ainsi que le revenu universel”.

Jack Dorsey a expliqué que pour parvenir à cette somme, il allait progressivement céder des actions de son autre société “Square”, spécialisée dans le paiement numérique. Ce dernier, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars, a expliqué qu’il voyait dans l’éducation des filles et le revenu universel, des solutions potentielles aux “problèmes auxquels le monde fait face”. Le patron de Twitter a également ajouté : “Pourquoi maintenant? Parce que les besoins sont urgents et que je veux en voir les effets pendant ma vie. J’espère que cela va en inspirer d’autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant”.

Rubriques

Médias