TPMP : Cyril Hanouna mis en examen

Une nouvelle fois, Cyril Hanouna est au coeur de l’actualité. Cette fois-ci, il fait l’objet d’une mise en examen suite à la diffusion d’une séquence de son émission dans laquelle l’un des chroniqueurs s’exprimait sur les coûts de production de l’émission des “Z’amours”. Des chiffres visiblement faux qui valent aujourd’hui une mise en examen à l’animateur et à son chroniqueur.

En février 2018, le chroniqueur Gilles Verdez, s’exprimait sur l’émission des “Z’amours” et ses coûts de production. Cette séquence est mal passée auprès de France Télévisions et notamment de la boîte de production Sony Pictures. En effet, Sony a décidé de poursuivre l’animateur et son chroniqueur “pour avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la société Sony Pictures television France”.

Lors de cette séquence, Gilles Verdez avançait des coûts de production largement sous-évalués comparé au coût supposé de vente à France 2. A partir de ces chiffres, le chroniqueur insinuait donc que Sony réalisait une marge particulièrement importante. Des chiffres qui ont immédiatement été démenti par la chaîne et Sony qui a déclaré : “Les chiffres avancés (...) sont faux et sans commune mesure avec la réalité. ‘Les Z’Amours’ est une émission quotidienne annuelle, dont les comptes de production sont rendus chaque année à France Télévisions. Ces comptes sont audités très régulièrement par un auditeur externe indépendant mandaté par France Télévisions”.

Rubriques

Médias