TPMP : interdit aux moins de 12 ans

Cela fait déjà plusieurs mois que l’émission de Cyril Hanouna est au coeur de l’actualité. Cette fois-ci, TPMP est sous la menace du CSA qui pourrait interdire ce programme aux moins de 12 ans et imposer une diffusion à partir de 22h.

Les scandales autour de l’émission sont nombreux. Le dernier le plus choquant est la séquence avec Jean-Marie Bigard et la “blague” sur le viol, le 11 février 2019. Des images dont se sont saisies le CSA et qui ont été condamnées : “Le CSA a relevé le caractère particulièrement cru et violent de la plaisanterie et a appelé fermement l’attention des responsables de la chaîne sur le risque de banalisation de comportements inacceptables que pourrait véhiculer ce type de séquences”.

Face aux multiples dérapages et polémiques autour de l’émission, le CSA souhaite donc prendre des mesures plus strictes. En effet, “Il a appelé les responsables de la chaîne à la plus grande vigilance quant au contenu de cette émission, diffusée à une heure de grande écoute familiale. La réitération de tels constats sur de nouvelles émissions pourrait entraîner la classification du programme Touche pas à mon poste en catégorie III”. A cette obligation d’affichage de l’interdiction aux moins de 12 ans, s’ajouterait nécessairement un déplacement de l’heure de diffusion. En effet, pour ce genre d’émission classée moins de 12 ans, l’horaire minimum de diffusion est de 22h. Affaire à suivre…

Rubriques

Médias