Thierry Ardisson quitte C8 !

Ce samedi 18 mai, l’animateur Thierry Ardisson a annoncé qu’il ne serait plus sur C8 à partir de la rentrée prochaine. Dans un communiqué particulièrement virulent, “l’homme en noir” dit ne pas vouloir faire de la “télé low cost”.

L’émission Salut les terriens ! était présente sur les écrans depuis 2006, le samedi soir. Thierry Ardisson en a assuré la présentation sur Canal +, puis sur C8 depuis 2016. En 2017, il avait même lancé Les Terriens du dimanche, diffusée également sur C8. Présentateur emblématique du petit écran, il a cependant annoncé sa volonté d’arrêter sa collaboration avec C8, suite à des divergences avec la direction.

Dans son communiqué, Thierry Ardisson s’exprime : “Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables”. Bien que les audiences soient plutôt bonnes, les divergences financières avec la direction sont trop importantes : “La qualité a un prix” selon l’animateur de 70 ans. Quoi qu’il en soit, la dernière émission sera diffusée le 22 juin.

Rubriques

Médias