“T’es pas nécessaire dans nos abonnés”

Sur internet et particulièrement sur Twitter, les entreprises sont interpellées par leurs clients. A l’instar de Décathlon et de Yann, son désormais célèbre Community Manager, Netflix France maîtrise également parfaitement ses relations sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, la plateforme a vertement répondu à l’un de ses abonnés qui a posté un commentaire homophobe.

Pour les entreprises, la communication sur les réseaux est essentielle et le Community Manager doit avoir le ton le plus juste pour répondre avec finesse et humour aux commentaires et demandes sur internet. Cette fois-ci, c’est sur Twitter que le CM de Netflix France s’est illustré alors qu’il répondait à un internaute qui disait : “J’ai remarqué maintenant y’a des gays dans absolument tou(te)s les séries/ films Netflix, vous voulez grave normaliser le bail”.

Par la suite un autre internaute a abondé dans son sens : “Les gays ils sont pas nécessaires dans vos séries”. Face à cette critique concernant les minorités sexuelles, le CM de Netflix France a simplement répondu : “T’es pas nécessaire dans nos abonnés”. Suite à cette réponse, de nombreuses réactions ont salué cette réponse de la part de Netflix. Cependant, certains se sont offusqué de cette réponse, à l’image de cet internaute qui a eu du mal à justifier son mécontentement :

 

Rubriques

Médias