Sexplora TV, 1ère chaîne pédagogique sur la sexualité

Depuis lundi 8 juillet, une nouvelle chaîne est accessible sur votre télé, sur abonnement : Sexplora. Il s’agit de la toute première chaîne pédagogique portant sur la sexualité.

Antoine Robin, à l’origine de la programmation de la chaîne Sexplora, explique que l’objectif est d’”aborder la sexualité de manière positive, ludique, curieuse et sérieuse à la fois”, de “parler sans tabou de la sexualité et répondre aux questions que tout le monde se pose”. “Parler cash, sans parler trash” : voilà le credo de cette nouvelle chaîne télé. Celle-ci s’adresse à tout le monde, mais en particulier aux personnes entre 15 et 35 ans. Poils, orgasme, masturbation, libido, abstinence… tous les sujets seront évoqués, sur un ton plutôt inédit en France.

“Je suis papa, et en voyant à quoi ressemblaient les cours d’éducation sexuelle dispensés à l’école à ma fille de 14 ans, j’ai vu à quel point le contenu était archaïque, et ne répondait pas aux questions que les jeunes - et moins jeunes - peuvent se poser en matière de sexualité”, explique Antoine Robin. L’un des programmes sera animé par Lili Boisvert, une journaliste québécoise, qui abordera différents sujets de la sexualité, notamment la masturbation, de façon positive et décomplexée.

Rubriques

Médias