Sco pa tu manaa

Sur Twitter, une nouvelle expression se répand comme une traînée de poudre ! Mais d’où vient le mème “Sco pa tu manaa” et que signifie-t-il ?

Si vous traînez sur Twitter, vous avez peut-être remarqué cette nouvelle expression souvent utilisée sur le réseau social : “Sco pa tu manaa”. Elle vient d’une chanson, intitulée Skopatumana, d’un artiste ghanéen, Patapaa. Un titre qui a fait le buzz pour la simple et bonne raison que personne ne comprend ce qu’il dit. Un challenge est né de cette chanson : il consiste à baragouiner un passage de ce titre le plus fidèlement possible.

L’expression “Sco pa tu manaa” sur Twitter peut être utilisée en légende d’une photo, pour inciter à la réflexion ou bien pour attirer l’attention. Ce réseau social est idéal pour faire émerger des mèmes de ce genre, avec sa limite de 280 caractères qui favorise notamment les bons jeux de mots, en comparaison avec Facebook. Fabrice Epelboin, spécialiste des médias sociaux et web, explique : “C’est un phénomène culturel. Le mème cristallise un morceau de sens - un moment qui résonne dans la culture populaire - et en fait un signe de son époque. Il peut avoir une valeur universelle”.

Rubriques

Médias