RT France menacé de mort

Le média RT France, qui porte plainte pour menaces de mort, va également renforcer la sécurité de ses locaux. 

RT France, version francophone de la télévision publique russe RT, a fait savoir qu'elle avait déposé plainte pour "menaces de mort, messages haineux et insultes", tout en précisant qu'elle allait renforcer la sécurité de ses locaux. 

La chaîne de télévision a déposé plainte ce lundi auprès du commissariat de Boulogne-Billancourt, suite à des menaces "par courrier électronique ou via des appels téléphoniques", explique-t-elle par communiqué. Des menaces qui viseraient plus spécifiquement sa présidente Xenia Fedorova, laquelle a souligné l'importance que « les journalistes puissent exercer leur métier librement et sans crainte pour leur intégrité ».

Un média apprécié par les gilets jaunes

En février dernier, le parti La République en Marche avait fait savoir qu'il n'accorderait aucune accréditation aux médias russes RT et Sputnik lors de la campagne des Européennes, estimant qu'il s'agissait d'organes de presse au service du Kremlin. Il y a quelques jours, une étude menée par Avaaz a démontré que RT France a été la chaîne la plus consultée en ce qui concerne les vidéos des manifestations des gilets jaunes. 

Rubriques

Médias