Réouverture des cinémas en juin

Ce jeudi 28 mai, le Premier Ministre, Édouard Philippe, a annoncé la réouverture des salles de cinéma, à partir du 22 juin.

La réouverture des salles de cinéma sera prévue à partir du 22 juin. Cependant, les mesures d’hygiènes n’ont pas encore été précisées. La France est le pays le plus cinéphile d’Europe. Chaque année, environ 200 millions de tickets sont vendus dans les 200 salles de cinéma du pays. Mais cette année, les salles françaises ont connu un tournant et ont subi une fermeture pendant plus de trois mois.

Lors de son discours, Édouard Philippe a déclaré : "Si je devais résumer l’ensemble des données que nous allons vous présenter, je vous dirais que les résultats sont bons sur le plan sanitaire", avant d’ajouter : "Nous sommes un peu mieux que là où nous espérions être, c’est donc une très bonne nouvelle, nous restons prudents et nous ne pouvons courir le risque de la désinvolture. Ça ne veut pas dire que le virus ne circule plus. Il est présent à des degrés divers sur tout le territoire”. Les départements d’Ile-de-France, de Guyane et de Mayotte ont été placés en catégorie “orange”. Le déconfinement sera “un peu plus prudent, parce que le virus y circule un peu plus qu”ailleurs”, a indiqué Édouard Philippe.

Rubriques

Médias