Quel contenu est le plus partagé sur Facebook ?

La puissance et l’importance des réseaux sociaux au quotidien ne sont plus à prouver. Récemment, c’est un avis de recherche qui a fait le buzz sur la plateforme. Partagé plus de 800 000 fois, l’avis de recherche d’un homme suspecté d’enlèvement, de trafic d’êtres humains et de violences sexuelles sur enfant est rapidement devenu le contenu le plus partagé en 2019.

A l’origine de ce record, un article publié sur la recherche de ce pédocriminel par une radio locale du Texas. C’est l’un des employés de la radio, Aaron Savage, qui a posté l’article sur Facebook le 27 janvier dernier. Dans ce post, on pouvait lire que l’homme était activement recherché. Il est rapidement devenu viral et est aujourd’hui le contenu le plus partagé depuis le début de l’année.

Le site d’information Slate a souhaité comprendre ce phénomène et a émis plusieurs hypothèses. L’une d’elle se base sur l’origine du suspect qui justifierait le fait que l’article ait été relayée par des pages pro-Trump dans un objectif d’appuyer les thèses anti-migrants. Une seconde explication du succès de cette publication peut se trouver dans l’application du nouvel algorithme de Facebook qui favorise désormais les contenus partagés par ses amis ainsi que les articles de sources locales.

Rubriques

Médias