Plus de productions Netflix et Disney en Géorgie ?

La Géorgie, État du sud des États-Unis, a adopté une loi qui vise à interdire aux femmes d’avoir recours à l’avortement, à partir du moment où le coeur du foetus bat. Netflix et Disney envisagent de retirer leurs productions en chantier de l’État si celui-ci l’applique.

La loi interdisant aux femmes de procéder à un IVG au-delà de la sixième semaine de grossesse n’est pas encore entrée en vigueur mais a bel et bien été adoptée. Les grands Netflix et Disney ont déclaré qu’ils réfléchiront à deux fois à investir en Géorgie. “Nous employons de nombreuses femmes sur des productions en Géorgie, dont les droits, comme ceux de millions d’autres, subiraient de sérieuses restrictions”, a expliqué Ted Sarandos, responsable des contenus de Netflix. “Je pense que beaucoup de personnes qui travaillent pour nous ne voudront pas travailler là-bas et nous devrons tenir compte de leurs souhaits”, a de son côté confié Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company.

Disney a différents projets de tournages (notamment 4 séries Marvel) dans cet État qui devraient alors être reconsidérés si la loi finissait par entrer en vigueur. Le Missouri, l’Alabama, la Louisiane et d’autres États ont des lois similaires qui devraient néanmoins être bientôt bloquées par les tribunaux.

Rubriques

Médias