Pirater un iPhone pour 1 million de dollars

À l’occasion d’une conférence sur la sécurité à Las Vegas, Apple a proposé un million de dollars à quiconque réussirait à repérer les failles de sécurité de l’iPhone.

En 2016, le programme de prime au bug d’Apple a été lancé, mais promettait une récompense de seulement 200 000 dollars jusqu’à présent. De plus, elle était uniquement réservée à des experts choisis par Apple. L’entreprise a finalement décidé de revoir son offre. Désormais, la récompense est d’un million de dollars et peut être remportée par n’importe qui, du moment qu’il arrive à pirater le système iOs sans que le propriétaire de l’iPhone en question n’ait besoin d’effectuer le moindre clic.

De plus, ceux qui repéreront une vulnérabilité dans les logiciels pré-installés avant le lancement du système d’exploitation bénéficieront d’un bonus de 50%. Quant à ceux qui réaliseront avec succès une attaque réseau, ils remporteront une prime de 500 000 dollars. Ces programmes, intitulés “bug bounty”, permettent aux entreprises de régler les problèmes de sécurité de leurs systèmes informatiques. Depuis la création de ce programme chez Apple, environ 50 failles ont été repérées.

Rubriques

Médias