Perquisition à la France insoumise : la vérité

Les images diffusées par Quotidien de la perquisition à La France insoumise, le 18 octobre 2018, avaient fait le buzz. L’intégralité de la vidéo a été rendue publique cette semaine, pour faire la lumière sur cet épisode.

Le 18 octobre dernier, une perquisition avait lieu au siège de La France insoumise. Les images diffusées par Quotidien n’étaient pas flatteuses, en particulier pour Jean-Luc Mélenchon, qui était montré en train de hurler sur un policier. L’intégralité des rushes tournés par l’équipe de Quotidien a finalement été rendue publique mercredi. Plus de 200 000 personnes ont déjà visionné ces images.

C’est la rédaction du talk-show de TMC qui a décidé de les mettre en ligne, suite aux accusations d’Alexis Corbière. Celui-ci avait accusé Quotidien d’avoir diffusé un reportage “politique” qui avait véritablement nui à La France insoumise. De cette façon, la vérité est rétablie. Le parti de gauche a renchéri en publiant un montage de ces images et en écrivant sur Twitter : “Elles montrent sous un autre jour la perquisition au siège de la France insoumise. On y voit que jamais nous ne nous sommes opposés à la perquisition”.

Rubriques

Médias