Panique sur Instagram !

Le célèbre réseau social a semé la panique chez ses utilisateurs après un petit changement inattendu.

Vers un changement radical ?

Jeudi 27 décembre, Instagram a surpris ses utilisateurs en modifiant son mode de navigation auprès de certains utilisateurs. Il n'était plus question plus de faire défiler les publications de bas en haut, mais de droite à gauche.

Plus qu'une mise à jour, ce changement apparaît comme une révolution dans l'usage de la plateforme, qui appartient désormais au géant Facebook depuis 2012. Après 8 années de bons et loyaux services, la "timeline" (ou "fil d'actualité") pourrait être abandonnée au profit d'une logique de "swipe". C'est ce que l'on retrouve déjà sur l'application Tinder ou dans la consultation des "stories" (vidéos très courtes et éphémères) sur Snapchat et Instagram.

Des utilisateurs déroutés

Les utilisateurs concernés par le test n'ont pas manqué de faire partager leur perplexité sur les réseaux sociaux. Le sujet est même rapidement devenu un "trending topic" (un des sujets les plus discutés) sur Twitter.

Le nouveau patron d'Instagram, Adam Mosseri, a déclaré qu'il ne s'agissait que d'un "petit test" qui a concerné plus d'utilisateurs que prévu. Toujours selon ses dires, le test a été interrompu et les utilisateurs-cobayes vont retrouver leur traditionnel fil d'actualité.

Rubriques

Médias