Nicolas Dupont-Aignan viré de C à Vous

Invité dans l’émission “C à vous” sur France 5, Nicolas Dupont-Aignan a été prié de quitter le plateau après des propos qui ont fait polémique. Le lendemain, Anne-Élisabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission, est revenue sur la polémique.

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, est un habitué des buzz à la télévision. Lors de son interview dans l’émission “C à vous”, l’homme politique en a encore fait l’illustration lors d’une altercation verbale avec le journaliste Patrick Cohen.

En effet, il a accusé le journaliste d’être “un serviteur du pouvoir” qui diffuse la “propagande” du président. A la suite de ces propos, la présentatrice de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine, a préféré écourter l’interview en s’adressant à Monsieur Dupont-Aignan : “C’est de la diffamation. Est-ce que vous voulez bien nous excuser ? Nous ne pouvons pas continuer cette interview de cette façon-là”.

Le lendemain, l’animatrice a souhaité revenir sur cet incident en début d’émission. Elle a estimé avoir été le “théâtre de la stratégie du buzz et du clash adoptée depuis plusieurs années déjà par Nicolas Dupont-Aignan”. Face aux propos du politique à l’encontre des journalistes présents sur le plateau, ce sont donc les équipes de “C à vous” qui ont choisi d’arrêter prématurément l’interview.

Rubriques

Médias